Les actualités 2015

Camille Lepley remporte le Cannondale Enduro Tour

8 sept. 2015

Grâce à une nouvelle victoire lors de la manche de Guebwiller, Camille remporte une nouvelle fois le classement général dans la catégorie Master avant même la dernière manche à Saint Dié ! Félicitations!

 

Retrouvez l'article complet dans les DNA ici

Un nouveau maillot pour Maxime

15 sept. 2015

 

Thomas Dietsch ayant pris sa retraite sportive, Maxime a assuré l'essentiel pour que le titre de champion de France marathon reste en Alsace.

 

Même sans préparation spécifique, il a réussi à se défaire de ses adversaires en creusant un écart conséquent, 11minutes, sur son dauphin!

 

Les résultats ici.

6 sept. 2015

Championnat du monde en Andorre : La remontée fantastique de Maxime

 

Les championnats du monde ont eu lieux la semaine dernière en Andorre. Ce fut une semaine folle avec des superbes performances pour la France : victoire au relais XC, victoire au XCO avec Pauline Ferrand Prévot, victoire en DH avec Loïc Bruni, et bien d'autres médailles. Certains d'entre vous ont suivi ces exploits sur Red Bull TV.

Mais ici c'est bien la course de Max Marotte qui nous intéresse. Et 10 minutes après le start c'était plutôt mal engagé, le voilà 26ème à plus d'une minute! Là on se dit que c'est fichu, mais c'est mal connaitre ce zigoto. Il roule au même rythme que le duo Absalon/Schurter durant les 2/3 de la course et dépasse un à un les concurrents. Il avait le podium dans les jambes... mais cette 6ème place est belle ! Que d'émotions!

Retrouvez ici tous les résultats

Retrouvez ici les vidéos des résumés de course

19 Juillet 2015

 

Vice- Champion de France VTT et Médaille de Bronze en Relais ...

 

Lors du Championnat de France VTT qui s'est déroulé ce week-end à Oz en Oisans, Maxime à fini à nouveau deuxième derrière le phénomène Absalon ...


Pourtant après le mano à mano disputé avec le même Julien lors de la précédente Coupe de France et la très belle cinquième place il y a deux semaines à Lenzerheide en Coupe du Monde on aurait pu penser que les choses se déroulerait différement !


Néamoins cela reste une très belle performance même si dans un coin de sa tête j'en suis sûr il s'attendait à un autre dénouement.

 

Ce dimanche, avec Hélénè Clauzel, Simon Gourc et Gérard Steible l'équipe d'Alsace est venu se hisser à une très très belle 3ème place lors de l'épreuve de Relais ... Félicitations à toute l'équipe....

 

13 juil. 15

Jérémy Guyot et Laurent Warther Champions de France Tandem!!

Ce week end ont eu lieu à Muhlbach-sur-Munster les championnats de France FSGT. L'Alsace s'est est brillemment illustrée avec plusieurs titres. Mais celui qui retient notre attention, est celui ramené par nos spécialistes du Tandem. Après de nombreux titres régionaux, Jérèm et Lolo sont champions de France. Félicitations !

 

Ils ont parfaitement géré la chaleur, et le terrain rendu très poussiéreux. La lutte a duré jusqu'au bout face à l'équipage du club organisateur, le Munster Bike Club. Ces derniers finissent finalement à 11sec.

Alsasport : 3titres alsaciens

Alsasport : clap de fin

06 juil. 15

Maxime Marotte tient son podium en coupe du monde !

Ca y est! Maxime est parvenu à remonter sur le podium en coupe du monde XCO. C'était hier à Lenzerheide en Suisse. Après un départ correct au vue de son placement sur la grille (3ème ligne), il se situe tout de même au délà de la 20ème place. Mais rapidement il remonte les places pour se positionner dans le top 10 au bout de 2 tours. Longtemps dans un groupe à la lutte pour la 5ème place, il tient le choc et prend la 5ème place. A l'arrivée, il a le sourire! Le vainqueur du jour est le champion olympique Jaroslav Kulhavy.

21 juin 15

Maxime a fait son Schurter à Lons le Saunier

Julien Absalon aime beaucoup les manos à mano. Lors de la manche de Coupe de France, ce n'est pas avec Nino Schurter qu'a eu lieu le duel durant toute la course mais avec Maxime Marotte. Les 2 pilotes sont restés roue en roue jusqu'à l'ultime boucle. Celle ci a été fatale à Maxime qui fini quelques secondes derrière le champion du monde.

Il était fier d'avoir tenu là sa course de référence pour cette année, et aussi d'avoir poussé Absalon dans ses derniers retranchements...

La vangeance de Max à Albstadt

31 mai 15

Comme vous pouvez le voir, tout le monde était prêt pour la 2ème manche de coupe du monde XCO à Albstadt.

Après la déconvenu de la semaine dernière, Maxime avait la rage et souhaitait montrer qu'il était en forme. C'est chose faite. Après un départ moyen (40ème), il entame une remontée impressionnante. Porté par les encouragements des supporters de son fan club, il remonte à la 7ème place! Mais il paye ses efforts sur la fin pour finir à la 9ème place.

Nous avons fêté ça... à la bière allemande bien sur :-)

Retrouvez toutes les photos ici

Ecole VTT enduro au Hohlandsbourg

30 mai 15

Il n'y a pas que le XC en TRJV. Le mois de juin réserve plusieurs épreuves de descente.

Avec Jérémy Guyot et Robin Boës, les jeunes benjamins et minimes sont allés sur les hauteurs du Hohlandsbourg pour travailler leur technique.

On chute, on remonte, on réessaie. Même pas peur, on a des protections. On a le sourire, et bonus à l'arrivée : des gauffres nutella!

 

 

10 mai 15

Coupe de France : la poisse pour Maxime

Lors de la 3ème manche, Maxime Marotte, favoris, a chuté d'entrée et s'est retrouvé à la 80ème place. Malgré une remontée de folie sur un parcours comportant de nombreux sentiers, il se classe 6ème. La bonne nouvelle c'est que la forme est au rendez vous!

Dans les autres courses Arnaud Pierrel se classe 29è chez les Masters malgré un problème technique dans le dernier tour. Plus difficile en Open, Gaëtan Steger et Anthony Mersiol terminent 118 et 135ème.

28 avr. 15

Championnat d'Alsace XC le 17 mai au Waldeck

L'ASPTT Mulhouse aura l'honneur de remettre les maillots de champion aux meilleurs crosseurs régionaux. Tout cela se déroulera dans leur terrain de jeu favori : Le Waldeck à Riedisheim!

Venez nombreux, le parcours vous réserve de nouvelles surprises...

19 avr. 15

1ère victoire en coupe de France pour Maxime!

Après quelques semaines difficiles, ponctuées d'une bronchite puis sous antibiotique, Maxime n'était pas dans les meilleures dispositions à Saint Pompon. Malgré tout, les conditions boueuses ne l'ont pas gêné, il a géré tranquillement sa course pour s’adjuger sa 1ère victoire de l’année. Bravo!

 

Chez les jeunes, notons la 90ème place de Théo Gebhard qui participait là à sa 1ère coupe de France!

Camille Lepley récidive

Lors de la 2ème manche du Cannondale Enduro Tour à Belfort, Camille inscrit sa 2nde victoire en Master ! Le voilà en position idéale pour récupérer le titre perdu l'an passé.

Voici la vidéo de l'événement  : https://vimeo.com/125792613

12 avr. 15

Camille Lepley remporte le Cannondale Enduro Tour à Dabo

A l'issue des 6 spéciales chronométrées et sous un magnifique soleil, Rémy Absalon est le plus rapide. Mais Camille termine 1er Master, il renoue avec le succès après une année 2014 plus difficile. Il se classe 33ème au scratch, suivi à 2sec par Robin Boës. Joli tir groupé.

Voici la vidéo de l'épreuve réalisée par Jérémie Reuiller : https://vimeo.com/124968456

 

11 mars 15

Fiches coureurs

 

Les compétitions vont bientôt reprendre, et les compteurs sont remis à zéro pour 2015 !

 

Mais en attendant et pour se motiver vous pouvez consulter les fiches des coureurs qui ont été mises à jour avec leur palmarès 2014.

Lien rubrique : Présentation coureurs

25 fév. 15

Reprise école VTT

 

L'école VTT va reprendre juste avant le printemps, le samedi 14 mars à 14h au Waldeck. C'est le rendez vous pour les 8 - 14 ans. Vous pouvez ramener vos copains/copines ils seront les bienvenus, et avec un peu de chance ils pourront y croiser notre top-pilote Max Marotte !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASPTT Mulhouse VTT