Le mot du président

Thierry Nuninger - El Canardo

Madame, Monsieur, chers adhérents et amis sportifs …

Vous venez par le biais d’Internet, d’arriver sur le site de l’ASPTT Mulhouse VTT ; permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue et de vous présenter brièvement notre association.

Crée début 1989, à l'issu d'un raid VTT en Tunisie, Eric Millet (mon prédécesseur) et Geneviève Arcelin (notre trésorière – actuellement toujours en fonction), fous de VTT, décident, afin de pérenniser cette activité et sceller leur amitié autour de ce sport naissant, de créer une nouvelle section à l'ASPTT Mulhouse : le VTT

Le club connaît un essor très rapide, et si à l'ASPTT Mulhouse le VTT n'est qu'une activité parmi 20 autres, en Alsace le club mulhousien est devenu une référence. De 31 adeptes fin 1989 lors de la création, nous sommes passés à plus de 200 dans les années fastes du VTT (1993 à 1996) pour arriver ces dernières années à une certaine stabilité en termes de licenciés (76 membres).

Le VTT ne peut plus être considéré comme un phénomène de mode. Il est devenu un symbole de l’évolution de notre société vers la nature et les sports de loisir. Il réunit l’évasion et la découverte, le goût de la nature, les sensations de la glisse et l’aspect ludique, la convivialité et bien entendu l’entraînement sportif car il constitue une pratique sportive complète et particulièrement exigeante.

Mais jamais, non jamais, notre association ne s’est écartée de ses préceptes fondateurs : amitié, convivialité, formation et compétition … Tel est notre force !

Tout au long de sa croissance, notre club a permis à des centaines de personnes de découvrir le VTT et de s’adonner à leur passion. Avec cœur, nous avons accueilli, sans différenciation aucune des champions et des anonymes. Au fil des années notre palmarès s’est garni de multiples victoires de prestige, de titres de Champion d’Alsace, d’un titre de Champion de France et de multiples podiums au niveau International.

En complément de mes propos, je ne manquerai pas non plus de citer notre plus grande fierté au sein de notre association avec la présence de Maxime MAROTTE, pur produit issu de notre école VTT, et qui aujourd’hui nous représente au plus haut niveau International.

Enfin, et c’est mon souhait le plus cher, je souhaite que chacun au sein de l’ASPTT Mulhouse VTT puisse goûter pleinement et partager tous les plaisirs que procure ce sport merveilleux qu’est le notre.

Version imprimable | Plan du site